January 12, 2024
J’ai décidé comme ça de partir un blog pour partager, partager avec vous un peu de mon univers, un peu de ce qui m’habite, des leçons et des réflexions sur les rencontres que je fais quotidiennement.
Pour moi écrire a toujours été super libérateur, j’ai souvent écrit dans des moments où j’avais un trop plein dans ma tête, dans mon cœur et que j’avais envie de m’aider à voir plus clair. Aujourd’hui je décide d’écrire pour laisser des traces, voir mon évolution, connecter avec vous et créer cette proximité-là entre femmes.
À travers ces écrits j’espère vous faire réfléchir, vous faire rire, vous amener à voir une réalité différente, vous ouvrir à un univers plus grand que soi. J’ai envie de vous entendre, de connaître vos réflexions et vos opinions sur ce que je partage.
Avant de partir sur de nouvelles réflexions, j’avais envie de vous partager un peu de ma dernière année, parce que c’est entre autres à travers celle-ci que j’ai décidé de vous accompagner dans cette reconnexion à soi.
Pour moi 2023 aura été révélateur à tellement de points. J’ai terminé mon congé de maternité, j’ai terminé mon retour aux études en Relation d’aide, j’ai été stressé à l’idée de ne pas savoir quoi faire et à l’urgence de faire quelque chose. Je croyais à tort que m’occuper de ma fille n’était pas suffisant et qu’il fallait, moi aussi, que je travaille. Puis j’ai fait un cours à une école de yoga à Montréal qui m’a complètement chamboulée.
Je suis arrivé là-bas en me disant : Je veux trouver ma mission de vie. POINT
Je me suis mise la barre haute haha.
Au fil de ce cours j’ai accédé à des parties de moi que je ne pensais pas exister. J’ai vu, entendu, senti et ressenti tellement de choses. Puis je me suis dis; Bin voyons, c’est pas juste les madames dans leur sous-sol devant leur boule de cristal qui vivent ça? Bin non.
On a tous accès à ça, cette capacité à se connecter, demander, recevoir. Ce monde qui m’avait toujours tellement fasciné m’était maintenant accessible. Puis j’ai eu envie d’accompagner les femmes pour qu’elles retrouvent cette magie-là à leur tour. Qu’elles prennent le temps de s’arrêter, d’écouter ce qui se passe dans leur corps, de ressentir. Puis d’oser croire à quelque chose de plus grand que soi, de demander des signes, des messages concrets, puis d’avoir foi que ça arrivera.
On a tellement longtemps été restreintes à se faire petites, à étouffer nos paroles, à prendre moins de place et à exister pour les autres (coucou les hommes). Même si on peut penser qu’on est rendu ailleurs dans nos vies, dans notre société, on porte ces mémoires, ces traumatismes que nos mères, grands-mères, arrière-arrière-grands-mères ont portés toute leur vie.
C’est à nous aujourd’hui de briser ces cycles, reprendre notre feu, parler haut et fort, rêver grand, tellement grand.
On a l’immense privilège de vivre cette vie humaine, dans la conscience que l’on a, jouons au jeu qu’est la vie. On sait tous comment ça finit anyway, alors ALLEZ!
Merci 2023 pour ces leçons et ces apprentissages!